Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Tout commence aujourd'hui - samedi 19 septembre à 21h00

Avons nous peur du monde ou osons nous le regarder tel qu'il va ? Pour Frère Emile de Taizé, la foi au Christ nous invite à ne pas détourner les yeux, à espérer et à agir...

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

L'inépuisable question de Dieu - samedi 12 septembre à 21h00

Dieu dépasse infiniment les concepts et catégories auxquels nous le réduisons. Cette nature irréductible de Dieu n’a rien de rassurant mais elle ouvre d’inépuisables perspectives de vie.

Quand Dieu s'efface - samedi 5 septembre à 21h00

Et s'il fallait que Dieu s'efface ? Vincent Flamand a fait l'expérience de l'immense tendresse divine. Elle l'a laissé sans certitude ni jugement mais plus ouvert "à toutes les questions du monde".

Guérir de la jalousie - SAMEDI 27 JUIN À 4H00

Et si la Bible nous aidait à vivre avec notre propre jalousie ? Au lieu de la nier, Marie-Reine Mezzarobba nous invite à la reconnaître pour la traverser avec le Christ.

Suivre Dieu est une aventure - SAMEDI 20 JUIN À 4H00

La vie chrétienne ne répond pas à un destin. Elle est une aventure, une prise de risque qui nous conduit à quitter nos sécurités pour dépasser nos peurs et devenir nous-même.

La spiritualité de Maître Eckhart - SAMEDI 13 JUIN À 4H00

"Dieu veut naître en toi aujourd'hui". Pour Maître Eckhart, Dieu désire faire sa demeure en chacun d'entre nous. Encore faut-il oser se perdre de vue pour lui ouvrir la porte du cœur !

Maurice Zundel, le mystique à genou devant l'homme - SAMEDI 6 JUIN À 4H00

Maurice Zundel fut un prêtre atypique. Souvent incompris et mis à l’écart par sa hiérarchie, il nous invite au dépouillement pour nous rendre transparents à la lumière divine intérieure.

Découvrir l'œuvre du théologien Maurice Bellet - SAMEDI 30 MAI À 21H00

Une pensée hyper créative, une foi indestructible en l'homme, une écoute impérieuse du vivant, Maurice Bellet continue à nourrir ceux qui le lisent. Hommage à un prêtre inclassable.

L'espérance que le Christ nous donne - SAMEDI 23 MAI À 21H00

Pour les chrétiens, l’espérance porte à croire que le meilleur est à venir. Mais est-ce seulement pour un au-delà avec Dieu ou peut-on y croire dans cette vie imparfaite et limitée ?

La nuit de la foi chez cinq femmes mystiques - SAMEDI 16 MAI À 21H00

Comme beaucoup de grands mystiques, Thérèse de Lisieux, Simone Weil, Marie Noël, Etty Hillesum et Mère Teresa ont vécu ce que l'on appelle une nuit de la foi.