Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A la rencontre des sœurs cisterciennes de l'Abbaye de Rieunette

Les sœurs nous invitent à découvrir l’Abbaye Sainte-Marie de Rieunette non seulement un cloitre loin du monde dans un « désert cistercien » où elles assurent avec professionnalisme la production de produits aromatiques, de cosmétiques mais aussi leur manière de vivre selon l’encyclique « Laudato Si » du Pape François.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

A lire aux annonces paroissiales du 2 & 3 octobre

Pour réception du rapport de la C.I.A.S.E le 5 octobre, le diocèse de Carcassonne & Narbonne invite les paroisses à lire une prière universelle et une annonce commune lors des célébrations du 2 & 3 octobre.

A Noël, Dieu nous demande l'hospitalité - 24.12.2022

Présenté par Véronique Alzieu A Noël, Dieu nous demande l'hospitalité.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

À Noël, Dieu se donne totalement - 24.12.2021

Après avoir été un Dieu d'alliance, à Noël, Dieu abolit la distance avec l'humanité et se donne totalement en venant habiter parmi nous. Cette année, l'émission "Halte spirituelle" est aux couleurs du Liban, avant la programmation spéciale Noël qui se fera en direct de Beyrouth. Véronique Alzieu reçoit Gabriel Khairallah, curé de l'église Saint-Joseph à Beyrouth.

À Noël, Dieu vient éclairer nos ténèbres - 24 décembre 2023

Pour la dernière série "Halte spirituelle" de l’Avent, et dans le cadre de notre programmation spéciale Noël, Jean-Marc Eychenne, évêque du diocèse de Grenoble-Vienne, a tenu, dans une démarche synodale, à ce que les membres de son conseil épiscopal puissent, eux aussi, nous enseigner sur le sens spirituel de Noël. Ainsi, après Jean-Marc Eychenne (épisode 1), Véronique Alzieu reçoit Emmanuel Decaux, vicaire général (épisode 2) ; Véronique-Marie Hervé, vierge consacrée (épisode 3) ; Michel Peillon, diacre permanent (épisode 4), et Odile Grébille, laïque, déléguée diocésaine (épisode 5)

A Perpignan, l'établissement catholique d'enseignement Jeanne-d'Arc - 5 février 2024

A Jeanne-d'Arc à Perpignan, nous sommes reçus par le chef d'établissement, la directrice des maternelles et primaires, la présidente de l'Association des parents d'élèves, et la présidente de l'organisme de gestion. Nous découvrons les spécificités de cet établissement primaire/collège de plus de 900 élèves, qui bénéficie en cette année scolaire de travaux de rénovation importants sans aucune période de fermeture... Un vrai défi logistique, fruit d'une belle concertation entre des équipes soudées.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

A Quillan, le 16 janvier, hommage au prêtre Louis Ormières - 30 janvier 2024

Cette émission spéciale revient sur la journée festive organisée, le 16 janvier, à Quillan en hommage au prêtre Louis-Antoine Ormières, fondateur, avec la mère Saint Pascal, de la congrégation des Soeurs de l'Ange Gardien.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin