Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Cinq figures de la mission, avec Mgr Michel Dubost - samedi 5 octobre à 4h

Mgr Michel Dubost explique comment saint Irénée de Lyon, saint François Xavier, Pauline Jaricot, sainte Thérèse de Lisieux ou Madeleine Delbrêl ont su annoncer, et incarner, l'amour de Dieu.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

L'accompagnement spirituel, un trésor de la tradition chrétienne - samedi 28 septembre à 4h

Dans la tradition chrétienne, la pratique de l’accompagnement spirituel est très ancienne. Elle offre un espace de dialogue bienveillant, de discernement et de vérité pour qui cherche Dieu.

Ce monde où Tu prends corps - samedi 21 septembre à 4h

"Faisons, en vivant, une musique où tout le monde peut vivre." Pour Marie-Laure Choplin, le quotidien est le berceau d'un Dieu qui s'incarne maintenant, reliant nos vies en un seul corps.

François d’Assise, maître de l'émerveillement et de la simplicité - samedi 14 septembre à 4h

François d’Assise est un maître de simplicité et d'émerveillement. Il nous entraîne sur une voie parfois étroite mais où se révèle un Dieu qui aime infiniment sa création.

Et si nous entendions vraiment l'Évangile ? - samedi 7 septembre à 4h

L'Évangile n'est ni une morale ni un catéchisme ni une sagesse. Il est "bonne nouvelle", car il vient nous dire ce que vivre veut dire. Encore faut-il l'écouter et se laisser déranger !

"Ta foi est grande!" Cinq visages de croyants qui ont ému le Christ - dimanche 1er septembre à 21h

Dans les Évangiles, il arrive que Jésus lui-même manifeste son admiration devant la foi de certains. Le centurion romain, la Cananéenne... Ils représentent des manières de croire.

Marion Muller-Colard, éloge de l'intranquillité - samedi 31 août à 21h

Être bouleversé par une rencontre, terrassé par un drame... Marion Muller-Colard encourage les croyants à ne pas refuser, en un sens, l'inconfort de la vie, à se tenir "intranquilles".

Jésus et les femmes de l'évangile - vendredi 30 août à 21h

Bonne nouvelle pour les femmes ! Les évangiles ont été écrits par des hommes qui donnent une place de choix à celles qui rencontrent Jésus. Démonstration avec l'écrivain Christine Pedotti.

Marie-Madeleine, de la pécheresse repentie à "l'apôtre des apôtres"

Pendant des siècles, l’Occident a réduit Marie-Madeleine à une femme pécheresse repentie. C’était oublier qu’elle est la première à qui le Christ ressuscité se manifeste au matin de Pâques.

Lytta Basset, rechercher la source qui me fait vivre

Selon notre histoire, notre éducation ou nos rencontres, on cultive parfois malgré soi de fausses images de Dieu. Dès lors comment répondre à notre quête de sens, notre soif de vérité ?