Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A Quillan, une Journée Mission préparée par la paroisse

Chaque année, l’Église nous donne rendez-vous en octobre pour raviver l’élan missionnaire universel. Cette année la Semaine Missionnaire Mondiale a été honorée du 16 au 23 octobre 2022.

A quoi ça sert d'aller à la messe ? - LUNDI 28 SEPTEMBRE À 13H30

Quel est le sens de la messe ? La messe dominicale est-elle obligatoire ? Le père Matthieu Thouvenot, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Fourvière, nous éclaire sur ces questions.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

À quoi ça sert d'aller à la messe ? (2/2) - 12.12.2022

Présenté par Pauline de Torsiac "Ite missa est". À la fin de la messe, le prêtre envoyait ainsi les fidèles en mission. C’est de ce mot latin "missa" que vient celui de messe. Une célébration à laquelle les chrétiens sont invités chaque dimanche, en référence aux commandements de l’Ancien Testament. "Le dimanche, c’est le jour du Seigneur, et l’un des commandements est d’honorer le jour du Seigneur", explique le père Matthieu Thouvenot, au micro de Pauline de Torsiac.

À quoi ça sert d'aller à la messe ? (1/2) - 05.12.2022

À quoi ça sert d'aller à la messe ? (1/2) - 25 septembre 2023

"Ita missa est !" À la fin de la messe, le prêtre envoyait ainsi les fidèles en mission. C’est de ce mot latin "missa" que vient celui de "messe". Une célébration à laquelle les chrétiens sont invités chaque dimanche, en référence aux commandements de l’Ancien Testament. "Le dimanche, c’est le jour du Seigneur, et l’un des commandements est d’honorer le jour du Seigneur", explique le père Matthieu Thouvenot, au micro de Pauline de Torsiac.

À quoi ça sert d'aller à la messe ? (2/2) - 29 janvier 2024

"Ita missa est !". À la fin de la messe, le prêtre envoyait ainsi les fidèles en mission. C’est de ce mot latin "missa" que vient celui de "messe" : une célébration à laquelle les chrétiens sont invités chaque dimanche, en référence aux commandements de l’Ancien Testament. "Le dimanche, c’est le jour du Seigneur, et l’un des commandements est d’honorer le jour du Seigneur", explique le prêtre Matthieu Thouvenot, au micro de Pauline de Torsiac.

À quoi ça sert d'aller à la messe ? (1/2) - 22 janvier 2024

À quoi ça sert d'aller à la messe ? (2/2) - 2 octobre 2023

"Ita missa est !" À la fin de la messe, le prêtre envoyait ainsi les fidèles en mission. C’est de ce mot latin "missa" que vient celui de "messe". Une célébration à laquelle les chrétiens sont invités chaque dimanche, en référence aux commandements de l’Ancien Testament. "Le dimanche, c’est le jour du Seigneur ,et l’un des commandements est d’honorer le jour du Seigneur", explique le père Matthieu Thouvenot, au micro de Pauline de Torsiac.

A quoi ça sert de jeûner ? - LUNDI 1 MARS À 13H30

Le jeûne, avec l'aumône et la prière, est l'un des trois piliers du Carême. En quoi cette expérience peut-elle aiguiser notre faim spirituelle ?

À quoi servent les moines ? - MARDI 21 JANVIER À 22H00

La question peut sembler provocante si "servir" signifie être efficace ou productif. Reste que se retirer du monde pour chercher Dieu dans la prière et le silence ne laisse pas indifférent !