Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les vertus théologales (1/3) La foi - 25.07.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Pour les chrétiens, l'Esprit saint donne aux baptisés une force. Une force qui s'exprime en nous, nous aide à bien vivre et à orienter notre vie vers Dieu. Les vertus théologales - la foi, l'espérance et la charité - en sont la manifestation. Pour parler de la première vertu théologale, la foi, Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Qu'est-ce que l'art sacré ? - 22.07.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Le patrimoine sacré en France représente un ensemble unique au monde de plus de 90 000 édifices. Qu'est ce qu'il englobe ? Quelle est sa spécificité ? Pauline de Torsiac reçoit Bernard Berthod, conservateur du musée d’art religieux de Fourvière à Lyon et auteur du "Dictionnaire des arts liturgiques" publié aux éditions Frémur.

La rentrée pour la Pastorale des Jeunes !

Cette année la pastorale des jeunes souhaite se dynamiser tout en appliquant les précautions nécessaires liées à la crise sanitaire. Ce service diocésain propose un programme de qualité aux jeunes du diocèse car l'équipe de la pastorale s'est préparée et elle est prête pour cette nouvelle aventure.