Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La "Lettre au peuple de Dieu" de l'assemblée synodale 2023

A l'issue de la première session de la 16ème Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques, l'assemblée synodale adresse ce mercredi 25 octobre une "Lettre au Peuple de Dieu".

Avec la Saint-Antoine-Marie Claret, lancement du Jubilée des 175 ans de l'Ordre - 24 octobre 2023

Les Clarétains de Narbonne étaient en fête lundi 23 octobre pour la célébration traditionnelle de la Saint-Antoine-Marie Claret, leur fondateur. Ce fut aussi le lancement du Jubilée des 175 ans de la fondation de la congrégation des Fils du Coeur immaculé de Marie, l'ordre des CMF . Jusqu'au 16 juillet 2024, les festivités seront nombreuses, partout dans le monde et en Narbonnaise, où les clarétains continuent de suivre les préceptes de leur fondateur, pour l'annonce de l'Evangile de mille manières.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Faut-il une méthode pour prier ? (2/2) - 23 octobre 2023

Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Rassemblement KERYGMA Lourdes 2023

Une délégation de huit personnes de notre diocèse a participé au rassemblement national "Kerygma" à Lourdes ! Ce sont près de 2 700 acteurs engagés dans l'annonce de la foi qui se sont retrouvés du 20 au 23 octobre à Lourdes.