Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Thérèse de Lisieux, l'offrande de l'amour - 15 octobre 2023

Thérèse de Lisieux est née il y a 150 ans. Elle a ouvert la "Petite Voie" en laissant Dieu la conduire au-delà de ses fragilités. Et elle a consumé sa vie dans un amour brûlant pour le Christ.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

L'Eglise, d'où elle vient et où elle va - 8 octobre 2023

On ne cesse de le répéter : l’Eglise traverse une crise profonde. Et si c’était l’occasion de se pencher sur son histoire et de redécouvrir sa vocation pour envisager son avenir ?

Faut-il une méthode pour prier ? (1/2) - 16 octobre 2023

Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Concert des chœurs du Lauragais

Les Amis de l'église de Bram accueillent les Chœurs du Lauragais "Couleurs de la Musique Sacrée du 19ème siècle en Europe" pour un concert à partir de 16h.

Rattaché à Agenda

Le pèlerinage diocésain du Rosaire de retour à Prouilhe

Ce dimanche 15 octobre a eu lieu le 140e pèlerinage du Rosaire à Prouilhe. Une joie immense de se retrouver à nouveau. Retour sur cette belle journée.

Prière pour la paix

Le groupe œcuménique de Carcassonne invite les Chrétiens à participer à une veillée de prière pour la paix.

Rattaché à Agenda