Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Découverte du bassin limouxin pour Monseigneur Bruno Valentin - 01.03.2023

Présenté par Nicolas Alary L’évêque coadjuteur du diocèse de Carcassonne & Narbonne vient de conclure sa troisième visite pastorale en paroisse Saint-Jean-XXIII-en-Razès. Dans un territoire confronté à la précarité et à la pauvreté, Monseigneur Bruno Valentin a eu droit à un programme, préparé par l’EAP, permettant des échanges et des visites pour comprendre la situation sociale et économique du bassin limouxin.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Messe à la mémoire de Sr Françoise FALQUET

Le 27 février 2023, le diocèse de Carcassonne & Narbonne a eu el regret d'apprendre le décès de Sr Françoise FALQUET, l'âme et le trésor de la maison diocésaine de Notre-Dame de l'Abbaye.

Messe d'ordinations diaconales

Grande joie pour notre diocèse de Carcassonne & Narbonne ! Le dimanche 26 mars, nous célèbrerons 3 ordinations diaconales : deux ordinations pour le diaconat permanent et une ordinations en vue du presbytérat.

Rattaché à Agenda

26 mars 2023 : ordinations diaconales pour Christie, Jérôme et Frédéric !

Le dimanche 26 mars 2023 à 16h en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne, Monseigneur Alain Planet ordonnera trois diacres pour notre diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Conférence franciscaine : Mme Roselyne BACHELOT et Mgr Bruno VALENTIN

Depuis maintenant plus de 15 ans l’association Saint Just Occitanie ( Saint Just de la cathédrale éponyme de Narbonne ) organise pour le compte des franciscains de Narbonne une conférence. Cette année elle se déroulera le 18 mars à 14 h 30 et les invités seront Mgr Valentin et Mme Roselyne Bachelot.

Rattaché à Agenda

Soirée-débat du CCFD - Terre Solidaire : "Promouvoir la Paix et les droits humains au Mexique

Pour cette période du Carême 2023, le partenaire du CCFD - Terre Solidaire propose une soirée-débat sur le thème, "Promouvoir la Paix et les droits humains au Mexique" avec leur partenaire. Deux lieux sont à votre disposition dans notre diocèse pour y participer.

"Viens et vois !" : Rencontre avec la communauté dominicaine de Prouilhe

Un samedi par mois de 10 h à 18 h, la communauté des dominicaines du Monastère de Prouilhe accueille des jeunes filles de 18 à 35 ans pour une journée avec la Communauté : Prière, travail, enseignement, échanges…