Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

C'est ma voie !

Partons à la rencontre des audois et des audoises et de leurs engagements dans la Foi

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude

Décès du chanoine Bruno GARROUSTE

Grande perte et profonde douleur pour notre diocèse, le Père Bruno Garrouste s'est éteint ce matin dans la 79e année de sa naissance, et la 51e année de son ordination sacerdotale. Ses funérailles seront célébrées le mardi 3 octobre 2023, à 15h00 en l’église collégiale Saint-Vincent de MONTREAL-D’AUDE.

Thomas d'Aquin pour les nuls - 22 septembre 2023

Saint Thomas d'Aquin est surtout connu pour sa "Somme théologique", une oeuvre magistrale qui nourrit, aujourd'hui encore, les travaux des théologiens.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

À quoi ça sert d'aller à la messe ? (1/2) - 25 septembre 2023

"Ita missa est !" À la fin de la messe, le prêtre envoyait ainsi les fidèles en mission. C’est de ce mot latin "missa" que vient celui de "messe". Une célébration à laquelle les chrétiens sont invités chaque dimanche, en référence aux commandements de l’Ancien Testament. "Le dimanche, c’est le jour du Seigneur, et l’un des commandements est d’honorer le jour du Seigneur", explique le père Matthieu Thouvenot, au micro de Pauline de Torsiac.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme