Carlo Acutis, premier saint du XXIe siècle ? — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Carlo Acutis, premier saint du XXIe siècle ?

Publié le 24/05/2024

jeunes-vocations.catholique.fr

Le 23 mai, un décret (en italien) du Pape approuve la convocation d’un Consistoire qui portera sur la canonisation des bienheureux Giuseppe Allamano, Marie-Léonie Paradis, Elena Guerra et Carlo Acutis. C’est la reconnaissance d’un miracle attribué à l’intercession du bienheureux Carlo Acutis qui a ouvert la voie à cette canonisation.

Le 9 octobre 2020, le Cardinal Agostino Valini, le représentant extraordinaire du Pape, a célébré à Assise la messe de béatification du jeune italien Carlo Acutis (1991-2006), décédé des suites d’une leucémie foudroyante.

Il avait été déclaré vénérable en 2018 et sa dépouille transférée à Assise, en Italie. Surnommé le « cyber-apôtre » ou « le geek de Jésus », Carlo Acutis, premier millennial à rejoindre la liste des bienheureux, est un modèle de foi pour les jeunes générations.

Qui est Carlo Acutis, le « geek de Dieu » ? Et pourquoi Carlo Acutis est-il un modèle de foi ?

Découvrez le portrait de ce jeune sur le chemin de la sainteté

Mots-clés associés :