Célébration de la journée mondiale du Migrant et du Réfugié — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Célébration de la journée mondiale du Migrant et du Réfugié

Publié le 01/10/2024
Comme dans plusieurs églises de notre diocèse, la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié a été célébrée à l'église Saint-Jacques de Carcassonne. La messe de 11h, présidée par le Père Simplice Akpaki, curé modérateur de la paroisse Sainte-Marie Reine en pays de Carcassonne, s'est déroulée dans une atmosphère de prière et de joie.

Invité spécial : la chorale africaine du Christ-Roi, qui a animé l'assemblée et contribué à faire vivre une belle célébration avec des chants si particuliers.

La prière universelle du jour a été dédiée principalement à la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, afin de présenter nos frères et sœurs vulnérables, ainsi que toutes les personnes qui les accompagnent.

Le président de la Pastorale des Migrants a pris la parole pour introduire cette journée et inviter chacun à s'intéresser davantage à la question des migrants dans le diocèse.