Communions et profession de foi en Cabardès — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Communions et profession de foi en Cabardès

Publié le 28/06/2024
Le dimanche 9 juin dernier, en l'église de l'Assomption de Notre-Dame de Villegailhenc, Agathe, Baptiste, Constance, Léa, Loan, Louise, Lucie, Marie, Martin, Nolan, Quentin et Timo ont reçu le Seigneur Jésus pour la première fois.

Ils ont grandi depuis leur baptême, ont appris au catéchisme à mieux Le connaître, et ont cherché à répondre à Ses invitations au partage, à l'amour et au pardon.

Léa et Martin, par leur démarche personnelle, ont ravivé la flamme de leur cierge baptismal : signe de la foi à vivre au quotidien.

Puissent les rencontres de préparation, leurs intentions de prière lors de la célébration, ainsi que celles de leurs parents, les accompagner sur le chemin de Jésus.

La célébration a sans aucun doute ravivé la mémoire de la première communion des paroissiens, témoins du parcours de ces jeunes, et rallumé le feu de la présence de Dieu en eux.