Couleur Ciel : le site fait peau neuve !
Publié le 30/11/2020A la recherche d'une idée cadeau pour Noël ? Les cisterciennes de l'Abbaye de Rieunettes produisent et mettent en vente plusieurs produits à base d'arômes. Des produits naturels et monastiques, 100% issus de l'agriculture biologique.
Le travail fait donc partie intégrante de la vie monastique des cisterciennes. Il permet de gagner leur vie, servir les hommes et le Seigneur en contribuant à la vie de leur société, les épanouir en participant à l’œuvre de la Création.
A Rieunette leur travail est varié. Certaines de leurs activités sont directement liées à la vie de la communauté (cuisine, lingerie, sacristie, ménage, entretien des terrains autour du monastère…), d’autres à l’accueil des hôtes (hôtellerie, visites), mais aussi à leurs différentes activités plus directement lucratives. Ils consacrent une part importante de leur temps au conditionnement, à la fabrication et à l’expédition de produits aromatiques cosmétiques et alimentaires mais font aussi des confitures, des illustrations pour enfants ou travaillent au jardin pour faire pousser fruits et légumes
Rivus nitidus, « le clair ruisseau. » C’est de ce petit cours d’eau qui chante à ses côtés que tire son nom l’abbaye Sainte Marie de Rieunette nichée dans un vallon au cœur de la forêt domaniale des Corbières occidentales. Après plusieurs siècles d’interruption de la vie monastique, l’abbaye, restaurée par la communauté des moniales cisterciennes de Boulaur (Gers), a été inaugurée le 18 avril 1998.