Décès et funérailles du Père Antranik — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Décès et funérailles du Père Antranik

Publié le 02/07/2024
Nous avons appris le décès du Père Antranik Adam. Né à Amouda, en Syrie, il s'est éteint dimanche 30 juin dernier à l'hôpital de Carcassonne, après avoir fêté ses 76 ans trois jours plus tôt. Il a été ordonné prêtre en 1973.

Prêtre arménien, il avait été accueilli ici à Carcassonne par Mgr Planet et le Père Jean de Soos, il y a maintenant 12 ans. Depuis son arrivée, la communauté catholique de Saint-Jacques s'est agrandie de quelques Arméniens, migrants d'Arménie, d'Azerbaïdjan et de Russie.

Avec le soutien du Père Jean de Soos, il allait à la rencontre des familles arméniennes, dont certaines étaient implantées depuis longtemps à Carcassonne et d'autres nouvellement arrivées.

Ses funérailles seront célébrées le mercredi 3 juillet à 16h, en l'église Saint-Jacques de Carcassonne.

Prions pour lui.