Dimanche de pentecôte à Espéraza — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Dimanche de pentecôte à Espéraza

Publié le 21/05/2024
« La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus » Pape François. Réjouissons-nous de la fête de l’Eucharistie vécue en ce dimanche de Pentecôte en l’église St Michel d’Espéraza. La catéchèse n’est pas seulement une affaire de catéchistes, nous sommes tous concernés.

Nos aînés dans la foi, visages de notre église locale qui aident les enfants du caté à grandir sous le regard de Dieu, par leurs présences lors des rassemblements, par leurs prières, par leurs engagements dans la vie fraternelle de notre paroisse, étaient bien présents et rassemblés autour d’eux en une communauté priante et bienveillante.

Nos jeunes se sont tous préparés dans la joie avec l’aide et le soutien de leurs familles, des catéchistes, des prêtres, de Flavie et Muriel, responsables en aumônerie de la paroisse St Jean XXIII.

Nous sommes les témoins de leur désir de vivre en chrétiens et devons les soutenir en leur montrant combien l’amour de Dieu est grand et présent dans leur vie.

Giulio a communié pour la première fois, première rencontre avec Jésus pain de vie.

Lorenzo, Grégory, Kassandra ont vécu une étape personnelle entre le baptême, leur première communion et la confirmation. : la profession de foi. Au moment du Credo ils ont proclamé avec conviction leur désir de suivre le Christ.

Quant à Gwendolyne et Alicia, la confirmation n’est pas l’aboutissement mais le départ de leur vie de chrétiens, adultes dans la foi.

Un merci tout particulier à l’équipe d’Espéraza qui a été très présente dans l’organisation de cette célébration avec une mention toute spéciale pour Béatrice en charge du fleurissement, à Muriel et Hervé qui spontanément ont proposé de prendre en charge l’animation des chants.

 

Merci à Flavie pour son engagement auprès de Gwendolyne et Alicia notamment lors de la retraite de confirmation à Lourdes, à l’équipe de Quillan qui donne carte blanche aux enfants lors des rassemblements mensuels de la catéchèse et de l’aumônerie, à P.Thomas pour sa présence à nos côtés, une pensée pour toutes les personnes qui n’ont pas pu venir et une reconnaissance toute particulière pour Père Paul qui achève sa mission sur notre territoire du Razès.

Que l’Esprit Saint veille sur ces jeunes, qu’il les guide sur leurs différents chemins de vie et qu’il révèle à chacun de nous toutes les richesses que nous avons à partager. Personne n’est assez pauvre pour n’avoir rien à offrir.

Le bienheureux Père Louis Ormières, figure de notre année des vocations sacerdotales aimait répéter cette phrase de St Paul. « Chacun a reçu de l’Esprit un don pour le mettre au service du bien commun »

A nous d’en être témoins.