Fête en territoire Paroisse St Jean XXIII en Razés / ND des Monts de la haute vallée — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 13/05/2024
Le jeudi 9 mai dernier, jour de l'Ascencion, les paroisses Saint Jean XXIII et Notre-Dame des Monts de la Haute Vallée se sont retrouvées à Limoux. Un pèlerinage a été organisé sur le territoire, suivant un chemin accompagné par le livret de l’année des vocations sacerdotales, préparé par notre diocèse.

La communauté s’est retrouvé à 10h00 à St Martin pour notre première étape. Nous avons eu un enseignement par le Père Paul sur le baptême devant le baptistère, Sœur Aracéli de la congrégation de l’Ange Gardien nous a rappelé que le père Louis-Antoine Ormiéres avait été vicaire à Limoux et qu’il avait certainement baptisé de nombreuses fois dans cette même église.

Natif de Quillan, il a fondé la congrégation des sœurs de l’Ange gardien qui aujourd’hui est présente dans 16 pays.

Pour la deuxième étape, nous avons fait un arrêt sur le Pont-Neuf ou le père Jean- Gabriel nous a parlé de la symbolique de l’eau suivi de la prière du Notre Père et du je vous salue Marie.

C’est devant la chapelle Saint Joseph que nous avons arrêté nos pas pour la 3 ème étape. Nous avons prié pour nos soucis de famille, de santé et de travail, et ensuite nous avons demandé à St Joseph d’intercéder auprès de Dieu afin qu’il nous donne les prêtres dont nous avons tant besoin pour annoncer la joie de l’Évangile.

Notre pèlerinage s’est achevé autour de la vierge Marie à ND de Marceille, accompagné du père Thomas qui nous a fait prier.

A 11h30, une belle messe célébrée par le père Paul à la Basilique Notre Dame de Marceille, où siège l’icône de l’année de prières des vocations sacerdotales, a réuni une belle assemblée de paroissiens, un repas partagé a clôturé cette belle matinée.

Une très belle journée riche de prières, de rencontres et de partage sous le soleil !