Frère François Bustillo nommé évêque d'Ajaccio
Publié le 11/05/2021Frère François Bustillo a été un grand acteur au développement de notre diocèse pendant de longues années. Anciennement engagé au sein de notre diocèse, il a notamment été nommé, Vicaire à la paroisse Saint-Bonaventure de Narbonne (1994-2002), Gardien et curé de la paroisse Saint-Bonaventure (2002-2006), membre du conseil presbytéral et du secrétariat du synode diocésain (2005-2007), membre du conseil épiscopal de notre diocèse et vicaire épiscopal du territoire Narbonnais-Corbières (2007-2018) et délégué au dialogue inter religieux et aux nouvelles religiosités.
Depuis son passage chez nous, il été en place comme gardien du couvent franciscain de Lourdes, délégué épiscopal à la protection des mineurs et des personnes vulnérables du diocèse de Tarbes-Lourdes et membre du conseil épiscopal de ce même diocèse.
Très engagé auprès de la commnauté catholique, il publie récemment un ouvrage littéraire "La vocation du prêtre face à la crise : la fidélité créatrice".
Père Hugues de Woillemont, secrétaire général à la CEF :
A TOUS LES EVEQUES
Père,
Je m’empresse de vous informer que Sa Sainteté le Pape François, à la suite du transfert de Mgr Olivier de Germay au siège de Lyon, a nommé évêque d’Ajaccio le P. François BUSTILLO, ofm conv. Gardien du Couvent Saint Maximilien Kolbe de Lourdes et Délégué épiscopal à la protection des mineurs et personnes vulnérables du diocèse de Tarbes et Lourdes. La nouvelle de cette nomination sera rendue publique mardi 11 mai 2021 à midi, et demeure jusqu’à cette date sous le secret pontifical. Ci-joint le curriculum vitæ du P. François Bustillo. L’ordination et l’installation de Mgr François Bustillo aura lieu le dimanche 13 juin à 15h (heure à confirmer).
Soyez assuré, Père, de mes sentiments fraternels et dévoués.
P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Téléchargez la lettre de nomination
Téléchargez le Curriculum Vitae du Frère François Bustillo