Fresque de la paroisse St Régis en Lézignanais — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Fresque de la paroisse St Régis en Lézignanais

Dimanche 23 juin, à la messe de 11h à Lézignan (messe des familles et messe d'action de grâce pour l'année écoulée), cinq groupes ont participé à la création de cinq panneaux. Les groupes impliqués étaient : École Sainte Thérèse, Institut l'Amandier, Caté Lézignan, Caté Boutenac, Aumônerie Lézignan. Deux enseignants d'art plastique de l'Institut l'Amandier ont réalisé les dessins, puis chaque groupe a choisi les couleurs et collé du papier vitrail déchiré. Enfants et jeunes ont beaucoup aimé cette activité qui été associée avec la présentation de l'année de prière pour les vocations et de la vocation sacerdotale (échange avec le P. Jean de Soos à l'aumônerie), à la découverte de la vie de St Régis. Les petits anges remis à l'issue de la messe ont été très appréciés. Tous les enfants ou jeunes ayant effectivement participés à cette fresque (90 !) n'étaient pas là, mais un bon nombre était présent avec leurs parents, pour cette belle célébration !
25 photos