La belle visite du mois : Père Constant Brou — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La belle visite du mois : Père Constant Brou

Publié le 25/11/2021
Père Constant Brou, économe du diocèse de Bouaké au cœur de la Côte d'Ivoire, était de passage à Carcassonne le vendredi 19 novembre 2021 pour une visite diocésaine.

Le diocèse de Carcassonne et Narbonne a reçu un legs destiné à la mission universelle de l'Eglise. La légataire a en effet décidé de soutenir la pastorale du diocèse de Bouaké au cœur de la Côte d'Ivoire. C'est ainsi que depuis déjà 9 mois, un presbytère sort peu à peu de terre à la périphérie de Bouaké dans la paroisse Minankro. Deux autres presbytères vont voir le jour dans les prochains mois, selon le vœu du testateur.

Ce vendredi 19 novembre 2021, le père Constant Brou, économe du diocèse de Bouaké, rendait visite à notre diocèse pour faire un point d'étape et découvrir la ville de Carcassonne. 

Le père Constant a été ordonné prêtre le 6 octobre 2007, il a effectué un séjour en France dans le cadre de ses études, et conserve des liens avec le diocèse d'Agen. Il suit de près l'avancée de ces beaux projets. C'est donc grâce à ce contact fructueux que le diocèse de l'Aude continue à soutenir la pastorale des Eglises sœurs. 

L'archidiocèse de Bouaké est situé au centre du pays, son archevêque et monseigneur Paul Siméon Ahouanan, son auxiliaire monseigneur Jacques Ahiwa. 92 prêtres sont en service sur ce diocèse peuplé d'environ 1,5 million d'habitants, l'Eglise est en pleine expansion, elle gère des écoles pour l'Enseignement Catholique, des communautés religieuses ont créé des dispensaires médicaux, la Caritas est très active sur l'étendue du diocèse qui est à la fois urbain et rural. Les cultures principales sont l'Igname, le riz, le manioc, la noix de cajou, et le café. Une autoroute relie Abidjan à la capitale Yamoussoukro, et une voie rapide est en cours de réalisation entre Yamoussoukro et Bouaké. 

Nous souhaitons au diocèse de Bouaké et à ses pasteurs, un bel élan de foi et d'espérance avec ces outils pastoraux nouveaux, au service des communautés chrétiennes.

 

Cliquez ici pour visionner le reportage étape par étape de construction des presbytères