La campagne du denier 2022 a démarré !
Publié le 01/03/2022Cette année, nous maintenons la campagne du denier mutualisée au niveau national. Par votre don vous venez apporter votre pierre à l’édifice pour que « Vous aussi, faites grandir l’église ». Faites grandir l’église comme l’ensemble des saints que Dieu a donné en leur temps au peuple de Dieu et son Église. Comme eux, soyons aujourd’hui guidés vers la sainteté en faisant don de nous-même pour l’annonce de la Bonne Nouvelle, notre Église et sa mission au service des autres.
L’Église du Pays d’Aude accompagne son message par la figure de Saint-Jean-François Régis et vous invite, à l’image de notre saint local, à faire connaître le denier auprès de votre famille et vos proches.
Sachez également, si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu, qu’en 2022 la déduction fiscale est portée de 66% à 75% du montant du don effectué dans la limite de 554 euros. Vous pouvez ainsi majorer votre don sans que sa valeur nette pour vous n’augmente. (article 18, Loi n°2021-953 du 19 juillet 2021)
Nous vous rappelons également que votre don permet de financer le traitement des prêtres en activité ou à la retraite, les salaires des laïcs en mission, les frais liés à la mission (locaux, matériel, projets innovants…), la formation de tous les acteurs de notre Église de l’Aude et en aucun cas votre don ne servira à alimenter le fonds de secours et de lutte contre les abus sur mineurs (fond SELAM prévu pour l’aide financière à verser aux victimes d’actes pédophiles).
Si modeste soit votre geste, il est un soutien sans prix !
Pour soutenir l'église du Pays d'Aude, je clique ici