Messe & procession des martyrs de Caunes — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Messe & procession des martyrs de Caunes

Publié le 10/06/2024
Mgr Bruno Valentin a présidé la messe et la procession de clôture de la neuvaine aux saints Martyrs de Caunes. Au début de la célébration, il a exprimé son émotion de participer pour la première fois à l’une des plus anciennes traditions de piété populaire du diocèse.

La dévotion aux saints Amans, Alexandre, Luce et Audalde est en effet déjà attestée à Caunes dans un document daté de l’an 983. Cette année encore, l’église abbatiale était pleine pour l’ouverture comme pour la clôture de la neuvaine, et plusieurs centaines de personnes de tous âges ont suivi les 2 processions des bustes reliquaires à travers le village.

Au terme de la célébration finale, Mgr Valentin a béni les médailles distribuées aux enfants, avant de s’engager à rester désormais fidèle à ce rendez-vous annuel, comme l’était avant lui Mgr Alain Planet.

Je consulte l'album photos de cet évènement