Mgr Benoît Bertrand nommé nouvel évêque de Pontoise — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Mgr Benoît Bertrand nommé nouvel évêque de Pontoise

Publié le 05/06/2024

Famille Chrétienne

En ce mardi 04 juin 2024, le pape François nomme Mgr Benoit BERTRAND, jusqu’à présent évêque du diocèse de Mende, nouvel évêque du diocèse de Pontoise.

Le 4 juin 2024, le pape François a nommé Mgr Benoît Bertrand évêque de Pontoise, à la suite de l’acceptation de la démission de Mgr Stanislas Lalanne pour raison d’âge. Mgr Benoît Bertrand était jusqu’à présent évêque de Mende. Mgr Stanislas Lalanne est nommé administrateur apostolique pour gouverner le diocèse de Pontoise jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur.

La messe d’au-revoir de Mgr Bertrand a lieu le samedi 31 août 2024 en la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Privat de Mende.

La messe d’installation a lieu le 15 septembre 2024 à 15h00.

Mots-clés associés :