Récitation du Rosaire à Carcassonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Récitation du Rosaire à Carcassonne

Publié le 09/07/2024
L'invitation à réciter un Rosaire le dimanche 7 juillet, en l'église de Saint Vincent à Carcassonne, a été une véritable réussite, comme en témoignent les photos. Forts de ce succès, nous vous proposons de continuer cette initiative pour ceux qui souhaitent y participer, à raison d'une fois par mois.

Nous tenons à remercier le Père Luc, qui a répondu favorablement à notre demande et nous a permis de nous réunir dans la chapelle de Notre-Dame du Rosaire.

Cette initiative est née d'une intuition du groupe de prières et de louanges "La Source du Temple", qui se réunit tous les jeudis de 20h15 à 22h à Grazailles. Elle répond à la demande pressante de la Vierge Marie de prier le Rosaire pour la paix dans le monde, pour notre pays, pour nos familles et notre église. Nous proposons de nommer cette action "Cénacle du Rosaire", en référence au premier lieu de prière en église, auprès de la Vierge Marie.

Si vous souhaitez participer, pourriez-vous nous indiquer votre disponibilité pour le dimanche 18 août, le seul dimanche libre ce mois-là ? Nous encourageons également les parents à amener leurs enfants, petits et grands, même pour dire une dizaine de chapelet. La prière des enfants est particulièrement puissante, car la Vierge Marie, par son intercession auprès de son Fils, exauce tout spécialement leurs prières.

Nous vous confirmerons la date, l'heure restant la même : de 15h à 17h, avant la messe dominicale de 18h à Saint Vincent.

Pour confirmer votre présence le 18 août, merci de contacter Simone Blet au 06 33 70 16 31, soit par SMS, soit par WhatsApp.