Kermesse Foi et Lumière à Saint Jacques — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Kermesse Foi et Lumière à Saint Jacques

Le dimanche 30 juin prochain, Foi et Lumière organise une kermesse à l'église Saint-Jacques - Le Viguier. Nous sommes tous invités à venir partager ces moments avec nos frères et sœurs porteurs de handicap. Au programme : une messe, un repas partagé, un spectacle, des stands de vente, des jeux et des danses.
  • Quand

le 30/06/2024 de 11h00 à 16h30

• Eglise Saint Jacques de Carcassonne

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Foi et Lumière est né du désir d'aider la personne handicapée mentale et sa famille à trouver leur place dans l'Eglise et dans la société. C'était le but essentiel du pèlerinage organisé à Lourdes pour les fêtes pascales de 1971.

Pour que ce pèlerinage ne soit pas un "feu de paille", il fallait pour y participer, être consitué en communautés regroupant des personnes ayant un handicap mental, des parents et des amis.

Au fil des ans, d'autres communautés se sont crées dans le monde entier, se développant dans différentes traditions chrétiennes.

Il est demandé à chaque communautés d'être accompagnée par un aumônier. Les membres du corps qui sont tenus pour les plus faibles sont nécessaires; ce sont ceux-là mêmes que nous entourons de plus d'honneur (1 Cor 12,22-23).

Dans le monde, on a tendance à mettre des étiquettes sur les personnes. On est tour à tour honoré ou méprisé. A Foi et Lumière, ces étiquettes ne collent pas sur nous parce que nous n'en faisons pas cas : nous savons que nous sommes chacun une merveille aux yeux de Dieu, et cela nous suffit, tel sera le thème de notre spectacle "Coccinelle".