La Schola cantorum de la basilique St Sernin de Toulouse en concert à Narbonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

La Schola cantorum de la basilique St Sernin de Toulouse en concert à Narbonne

La Schola Cantorum de la basilique Saint-Sernin de Toulouse se rendra à la cathédrale de Narbonne le dimanche 7 juillet prochain. Elle animera la messe de 11h et donnera un concert le soir même à 20h30.
  • Quand

le 07/07/2024 de 11h00 à 22h00

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

LA SCHOLA DE LA BASILIQUE ST SERNIN DE TOULOUSE

La Schola a une vocation culturelle, à travers la redécouverte du patrimoine musical choral par le biais de concerts  ainsi qu’une vocation de formation d'excellence, en proposant aux chanteurs d’intégrer des ensembles exigeants. Elle est composée de plusieurs chœurs.

Vous découvrirez lors de ce concert une partie du Grand Choeur. C'est le chœur principal de la Schola. Il est composé d' amateurs et semi-professionnels de haut niveau. Le Grand Chœur a pour mission de chanter durant les offices dominicaux et les grandes solennités à la Basilique.

Le programme de cette soirée, inédit et moderne,  permettra de découvrir ou redécouvrir des œuvres de Bruckner, Gjeilo, Lauridsen, des extraits de la messe solennelle de Vierne, ou encore les 4 motets sur des thèmes grégoriens de Duruflé. De magnifiques œuvres de musique sacrée accompagnées aux grandes orgues par Emmanuel Pélaprat, formé à Toulouse puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Titulaire de l’orgue Eugène Puget (1880) de l’église Notre-Dame du Taur à Toulouse et assistant de Michel Bouvard à l’orgue Cavaillé-Coll (1889) de la Basilique Saint-Sernin, il a été nommé expert spécifique pour le patrimoine des harmoniums par le ministère de la culture. Il collabore régulièrement avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.