Ouverture de l'Année des Vocations à Notre Dame de Marceille — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Ouverture de l'Année des Vocations à Notre Dame de Marceille

Publié le 25/11/2023
Le samedi 2 décembre marquera le début solennel de l'année de prière pour les vocations dans notre diocèse. Un rassemblement des enfants et jeunes se tiendra toute la journée à Limoux, et se conclura à Notre Dame de Marceille par les vêpres. Mgr Valentin remettra aux jeunes l'icône de l'année des vocations, qui sera accueillie dans les paroisses lors des messes du dimanche.

Au cœur de cette nouvelle année se trouvent les saints principaux, des figures emblématiques qui ont été des missionnaires audacieux et dont l'héritage se perpétue à travers les générations. Saint Francis Régis, le Bienheureux Louis Antoine Ormières et Saint Dominique ont joué un rôle crucial en tant que bâtisseurs de l'Église en pays d’Aude, laissant derrière eux un legs de foi et de dévouement. Ces figures saintes seront les guides spirituels de cette année dédiée aux vocations.

C'est un moment propice pour exprimer notre profonde gratitude envers cette générosité divine qui a façonné la vie spirituelle de notre diocèse. Au cours de cette journée, les fidèles auront l'occasion de rendre grâce pour le passé, de célébrer le présent et de se tourner vers l'avenir avec espoir.

La prière jouera un rôle central dans cet événement, avec les vêpres. Les fidèles seront invités à réfléchir sur leur propre appel et à prier pour que d'autres répondent à l'invitation du Seigneur à servir l'Église. Il y aura la bénédiction et la remise de l’icône de l’année des vocations.

L'ouverture de l'Année des Vocations à Notre Dame de Marceille promet d'être un moment sacré, riche en prière, en réflexion et en inspiration. Que cette journée soit le catalyseur de nombreuses vocations florissantes au sein du diocèse, continuant ainsi la tradition des bâtisseurs généreux de l'Église.