Église de Saint-Pierre-la-Mer
La chapelle Saint-Pierre bâtie sur l’ancien site des « Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem », brulée en 1944 ensuite reconstruite, devint trop petite pour la station balnéaire de Saint-Pierre la Mer qui s’agrandissait d’année en année.
Le 29 mai 1987 fut déposé à la Maire de Fleury d’Aude une demande de permis de construire pour l’édification d’une nouvelle Eglise, sur un terrain donné à la paroisse.
C’est en 2006, à la demande des paroissiens, avec leurs compétences bénévoles et leurs dons, que fut réalisée la construction du clocher, frontalement à l’Eglise.
Pendant l’année 2016, des travaux de consolidation, Eglise –clocher, ont permis la réalisation du tabernacle dans les piliers du clocher, ainsi que les aménagements de sécurité.
Malheureusement la couverture d’origine a été faite avec des tuiles de moyenne qualité, d’un modèle devenu introuvable, ce qui nous oblige aujourd’hui à refaire entièrement cette toiture et à réparer les dégâts occasionnés au plafond intérieur de l’Eglise pour un cout de 80 800€.
Je soutiens le chantier diocésain de l'église de Saint-Pierre-la-Mer en cliquant ici