Actualités / dernière minute — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Actualités / dernière minute

La vie de notre paroisse

Du 1er septembre au 4 octobre 2024 : Temps pour la Création

« La Journée Mondiale annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons », a écrit le Saint-Père.

Jeudi 1er Août fête de laSaint Pierre Es Lien à Caudebronde

Marche vers la source Saint Pierre

La source

Messe dans la chapelle Saint Pierre

Un repas convivial tiré du sac a cloturé cette belle journée.

Lundi 22 Juillet messe à la chapelle la Madeleine à Pezens

Lundi 22 juillet les fidèles se sont retrouvés à la chapelle La Madeleine à Pezens à l'occasion de la Sainte Marie Madeleine.

Fête de la paroisse

Samedi 29 juin la fête de la paroisse qui se déroulait à Villegailhenc a été perturbée par le gros orage qui s’est abattu sur notre secteur.
Les activités prévues en extérieur ont dû être déplacées dans les salles. La messe a été célébrée dans l’église paroissiale.
Tout de même la fête fut belle. Un repas convivial a clôturé l’après-midi.

Nuit des Eglises

Cette année,  à l'occasion de la Nuit des églises, l'équipe missionnaire de proximité Ste Madeleine a proposé dans la belle chapelle Ste Madeleine de Pezens une soirée de pause soutenue par une flute traversière. C'est une initiative a reprendre l'année prochaine.

Les premières communion sur notre paroisse

Le dimanche 9 juin dernier en l’église Assomption de Notre-Dame de Villegailhenc,  Agathe, Baptiste, Constance, Léa, Loan, Louise, Lucie, Marie, Martin, Nolan, Quentin et Timo ont reçu le Seigneur Jésus pour la première fois. Ils ont grandi depuis leur baptême, ont appris au KT à mieux Le connaître, ont cherché à répondre à ses invitations de partage, d’amour et de pardon.

Léa et Martin, par leur démarche personnelle, ont ranimé la flamme du cierge de leur baptême : signe de la foi à vivre dans le quotidien de la vie.

Puissent les rencontres de préparation, leurs intentions de prières lors de la célébration, celles de leurs parents, les accompagner sur le chemin de Jésus.

La célébration a  sans aucun doute réveillé  la mémoire de la première des communions des paroissiens témoins du parcours de ces jeunes et rallumé le feu de la présence de Dieu en eux.

L'icone qui soutient la prière pour les vocations est à la disposition des groupes, des assemblés, des personnes ou famille qui le désirent ( nous contacter)

- Le pèlerinage diocésain à Lourdes avec l'Hospitalité St François Régis, aura lieu du lundi 15 au vendredi 19 juillet  2024.  Les inscriptions sont ouvertes dès à présent voir renseignements sur bulletin d'inscription.

pour télécharger le bulletin d'inscription

Clic ici

Denier de l'église  une démarche responsable !

Pour participer à la vie de l'Eglise vous pouvez faire un don !

Cliquez sur le lien en dessous pour accéder au don en ligne.

Newsletter diocèse

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles de notre diocèse , des informations sur les événements passés et à venir qui vous seront envoyées automatiquement dans votre boîte mail deux fois par mois.

Nous vous invitons à vous abonner à la newsletters du diocèse en cliquant sur le lien ci dessous. :