Les actualités de la paroisse
Portrait du Père Marc-Olivier de Vaugiraud
Il est né, il y a 44 ans, à Saint Germain dans les Yvelines en région parisienne. Issu d'une famille chrétienne qui lui a transmis la foi, Père Marc-Olivier de Vaugiraud nourrissait déjà d'être prêtre alors qu'il avait huit ans. Une sorte de secret qu'il n'a jamais voulu révéler. Un sentiment d'évidence, qu'il a gardé jalousement comme une chose qu'il ne voulait pas qu'on lui vole.
Installation Abbé Thibault REMAURY par Mgr Valentin
Dimanche 3 septembre à Narbonne. M. l'abbé Thibault REMAURY a été installé officiellement par Mgr Valentin curé in solidum de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais, et recteur de la Primatiale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne. Bienvenue également au Père Marc-Olivier De Vaugiraud nouveau vicaire paroissial et missionnaire diocésain.
Lundi de Pâques à Notre-Dame des Auzils
Le lundi 10 avril, lundi de pâques, a eu lieu le traditionnel Pèlerinage à Notre Dame des Auzils, en commémoration des marins disparus en mer. Pèlerinage suivi par un grand nombre de fidèles, encore plus nombreux cette année. Pendant la montée, un hommage est rendu devant chaque cénotaphe.
Dimanche des Rameaux et de la Passion avec Monseigneur Bruno Valentin
Tout juste nommé évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne, Monseigneur Bruno Valentin a présidé la célébration des Rameaux et de la Passion en la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur. Une messe permettant d'officialiser son intronisation sur la cathèdre de la primatiale.
Monseigneur Planet à la cathédrale pour le 3ème dimanche de Carême
Pour ce 3ème dimanche de Carême, Monseigneur Alain Planet a célébré l'eucharistie au sein de la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne. Cette célébration a été suivie d'un temps de convivialité, l'occasion pour certains fidèles d'échanger, peut-être, une dernière fois avec notre futur évêque émérite.
Célébration de la Saint-François au couvent de Saint-Bonaventure
Les prêtres de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais se sont retrouvés au couvent de Saint-Bonaventure pour célébrer Saint-François. Et petite surprise, c'est Monseigneur Bruno Valentin qui a présidé cette célébration.