Nominations du 24 mai 2024 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Nominations du 24 mai 2024

Par décision de Mgr Bruno VALENTIN, à compter du 1er septembre 2024

M. le chanoine Simplice AKPAKI est nommé curé modérateur de la paroisse Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne. Il poursuit ses autres missions en cours.
M. Luc BERANGER, diacre permanent, est nommé au service de la paroisse Sainte Croix en Narbonnais, et aumônier de la délégation Aude – Roussillon du Secours Catholique.
Mme Nicole BLIN est nommée déléguée épiscopale à la formation.
M. l’Abbé Luc CARAGUEL est mis à la disposition du diocèse de Montpellier.
M. l’Abbé Paul DELPECH est nommé prêtre associé au service des paroisses Saint Dominique en Lauragais et Saint Michel en Lauragais.
Avec l’accord de Mgr Norbert TURINI, archevêque de Montpellier, M. L’Abbé Ludovic HERNANDEZ est nommé curé in solidum de la paroisse Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne.
M. Christi JAN, diacre, est nommé au service des paroisses Saint Jean XXIII en Razès et Notre Dame des Monts de la Haute Vallée.
Avec l’accord de son Supérieur Provincial, le Père Louis LOPEZ, sma, est nommé prêtre associé au service de la paroisse Saint Dominique en Lauragais.
Avec l’accord de son Supérieur Provincial, le Père Jacques Alain MAHUTIN, sma, est nommé curé de la paroisse Saint Dominique en Lauragais.
Avec l’accord de Mgr Abraham KOME, évêque de Bafang (Cameroun), l’abbé Thomas MOUKAM est nommé curé de la paroisse Saint Jean XXIII en Razès, et prêtre modérateur de l’EAP en charge de la paroisse Notre-Dame des Monts de la Haute Vallée. Il demeure recteur de la basilique Notre-Dame de Marceille.
Avec l’accord de son Supérieur Provincial, le Père Gabriel NOURY, sma, est nommé prêtre associé au service de la paroisse Saint Michel en Lauragais.
Avec l’accord de son Supérieur Provincial, le Père Basil SOYOYE, sma, est nommé prêtre associé au service de la paroisse Saint Michel en Lauragais.
Avec l’accord de Mgr Dieudonné Espoir ATANGANA, évêque de N’Kongsamba (Cameroun), l’abbé Désiré TIENTCHEU est nommé prêtre associé au service des paroisses Saint Jean XXIII en Razès et Notre Dame des Monts de la Haute Vallée.

D’autres nominations seront publiées ultérieurement.

A carcassonne, le 14 mai 2024

Bruno VALENTIN