Coopération Missionnaire
Déléguée diocésaine du Service de Coopération missionnaire
Jacqueline Jorand
jacqueline.jorand@orange.fr
Durant l'été 2020, les prêtres du diocèse de Fada N'Gourma n'ont pu se déplacer au sein de notre diocèse pour venir appuyer nos prêtres dans leurs ministères en raison de la crise sanitaire. Nous espérons pouvoir relancer des invitations pour l'été 2021 afin de retrouver nos confrères africains.
Construction du collège catholique sur le Diocèse de Fada :
Pour l'année 2021, nous poursuivons l'aide apportée à la construction du collège de Diapaga. Dans cette deuxième phase, l'objectif est de renforcer les capacités opérationnelles pour atteindre une capacité d'accueil de 350 élèves, en raison de 50 élèves par classe. Cette étape est le symbole d'une construction de 7 classes supplémentaires avec un équipement intérieur complet. Nous sommes dans l'espoir de s'appuyer, une nouvelle fois, sur nos paroissiens par une tombola estivale et automnale. Comme chaque année nous pouvons compter sur la collaboration de l'Enseignement Catholique du diocèse.
Depuis novembre 2015 une convention de partenariat entre les services diocésains de l'enseignement catholique de Fada N'Gourma et Carcassonne & Narbonne a été signée par nos deux évêques Mgr Malgo Pierre de Fada et Mgr Planet.
Un projet commun a été prévu pour édifier un collège catholique dans leur diocèse. Aujourd'hui, grâce aux efforts de tous, les travaux de construction du collège de Diapaga sont lancés. Deux classes sont en voie d'achèvement.
Merci à chacun, paroissiens, étudiants, enseignants des écoles catholiques du diocèse, pour leur participation financière. L'avancement des travaux témoignera de l'engagement de chacun dans cette réalisation, et la poursuite des travaux.
Le jour de l'Epiphanie, comme chaque année, cette date a été retenue pour que ce jour soit dédié au jumelage avec le Diocèse de Fada N'Gourma. Tous les chrétiens du diocèse de Carcassonne & Narbonne sont invités à prier plus particulièrement pour tous nos frères de Fada, tout comme dans leur diocèse les prêtres et tous les paroissiens sont en union de prière avec nous tous en terre d'Aude.
Merci pour les initiatives que vous prendrez pour le faire savoir autour de vous.