Juin : Saint Sacrement du Corps et du Sang du Seigneur
Jubilé de première communion (1944) :
"Il y aura cinquante ans, le 3 mai prochain, que j'ai rencontré pour la première fois le Seigneur. Voici cinquante ans que nous vivons ensemble.
Oh ! ce ne fut pas plus qu'une autre, une union sans nuages. Il lui a fallu m'aimer avec patience, me pardonner sans cesse. (...) Et moi aussi, ô mon Dieu, j'ai eu à me plaindre de vous. (...) Et pourtant, à travers les années et les vicissitudes de notre union, nous voici, Vous et moi, demeurés sans séparation. Vous avez tout supporté de moi. J'ai tout accepté de Vous, et nous avons gardé notre alliance éternelle.
Autour de la table de grande fête, tous les parents, les amis, furent réunis, ce matin de mai, en l'honneur de Vous et de moi ensemble... Où sont maintenant nos invités ? Presque tous sont passés de notre table à la vôtre. Ils m'attendent.
Quand je viendrai, Seigneur, invitez-les tous ! (...) Et comme nous avions donné chez nous, sur terre, un grand repas en l'honneur de Vous, offrez-leur alors au Ciel un grand repas en l'honneur de moi, le jour de ma première communion éternelle."
Marie Noël (1883-1967), Notes intimes, 1959, Stock, p. 263-264
Prions afin que les sacrements soient un lien vivant avec le Christ pour cette vie jusqu'à la Vie éternelle. Prions pour nos prêtres, pour notre séminariste et pour les vocations sacerdotales et presbytérales.